Des outils


Propositions diocésaines 2022

Le but du dimanche de la Parole de Dieu est de favoriser la rencontre personnelle et communautaire avec les Écritures. Dans cet objectif, « les communautés trouveront le moyen de vivre ce dimanche comme un jour solennel » Aperuit Illis n°3

Le Pape François encourage les communautés paroissiales à proposer des initiatives adaptées. En tout premier lieu, il faut s’y préparer spirituellement, si possible en communauté. Ensuite il est bon de réfléchir à une mise en œuvre.

Voici quelques idées pour la liturgie de ce 3ème dimanche du Temps Ordinaire :


Guide pastoral et liturgique 2021 (en attendant le guide 2022)

Cliquez sur l'image pour le télécharger

Guide pastoral et liturgique 2020

- Un Guide pratique pour faire de ce dimanche un moment solennel pour toute la communauté chrétienne.
- Des suggestions concrètes pour la célébration eucharistique, mais aussi pour des activités spirituelles, culturelles, sociales, ludiques en lien avec le monde de la Bible.
- Une occasion de célébrations œcuméniques puisque ce dimanche tombe à proximité de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.
- Une sélection de textes des Pères de l’Église et des derniers Papes qui soulignent la centralité de la Bible dans la vie chrétienne.
- Le Guide propose des activités qui peuvent alimenter sur la durée des programmes d’animation biblique des communautés paroissiales.

Guide liturgique et pastoral, médiaspaul, 2020, 5€