Révision du RHA - Relecture 2021

Refrains Hymnes et Acclamations

Au cours de l’année 2021, la Commission Diocésaine de Musique Liturgique (CDML) a décidé un examen de la version 2007. Elle a procédé à une relecture des pages d’introduction et à leur conformité à la Présentation Générale du Missel Romain (PGMR) .

L’attention s’est portée ensuite sur les chants des étapes successives de la Messe : la concordance des textes avec le Missel Romain, la qualité de leur mise en musique sans oublier leur facilité d’exécution pour les assemblées : « On fera grand usage du chant dans les célébrations, en tenant compte de la mentalité des peuples et des aptitudes de chaque assemblée » - PGMR 40.

Ce travail a conduit à la rédaction d’un document récapitulatif de 2 pages que l’on peut placer en pages 2 et 3 de couverture.

Vendredi 26 11 21 : petite correction sur ce fichier, rubriques IV et XIIb. La nouvelle version est en téléchargement.

Pour se procurer le RHA :

Librairie La Procure à Quimper

Par internet, http://www.laprocure.com/

Quelques exemplaires sont en dépôt au service de Liturgie à Brest (liturgie@diocese-quimper.fr ou 02 98 34 63 97).

Le livret : 29€

 

Comme par le passé, nous conseillons d’enrichir le répertoire des Ordinaires de Messe en se référant aux préconisations de l’ouvrage intitulé : Chants de l’ordinaire de la messe du Service de Pastorale Liturgique et Sacramentelle du Diocèse de Quimper et Léon (2015) dans le but de constituer un répertoire commun pour les rassemblements diocésains (messe chrismale, ordinations, grands pardons…).

Il est disponible au Service de Liturgie.