"Chantez à Dieu de tout votre cœur, par des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés" 

Lettre de St Paul aux Colossiens" (3,16)



Venus des quatre coins du diocèse, nous étions nombreux à nous retrouver ce dimanche 3 mars à la cathédrale Saint Corentin de Quimper.

 

Après quelques échauffements vocaux et musculaires, la journée a vraiment débuté par la répétition des chants de la messe.

A 10h45, rejoints par la communauté paroissiale, nous avons célébré l'eucharistie dominicale autour de Mgr Dognin (le texte de son homélie se trouve ci-dessous).

Sitôt la messe terminée, nous nous sommes rendus au lycée du Likès dans la magnifique salle de restauration où nous attendait un apéritif servi par une équipe quimpéroise. Le pique-nique fut un grand moment de convivialité en présence de notre évêque. Au menu : retrouvailles, discussions, joie et bonne humeur !

De retour à la cathédrale où nous attendait un petit chœur, chacun a repris sa place dans la nef pour un temps d'apprentissage de chants ponctué des interventions du Père Sébastien Guiziou. Le fil rouge : la voix.

A 15h30, une petite pause bien méritée. Des membres de la Commission Diocésaine d'Art Sacré nous ont fait découvrir quelques aspects de notre cathédrale : Santig Du, la chapelle Notre-Dame des Victoires, le sanctuaire.

A la reprise, plusieurs personnes sont venues témoigner de leur participation au rassemblement ANCOLI à Lourdes il y a 4 ans. Un nouveau rassemblement aura lieu les 9 et 10 novembre prochains. Tous les choristes, chanteurs en liturgie, ... sont invités à venir ; un car est organisé au départ du diocèse (plus d'informations sur cette page - à venir - ). La journée s'est clôturée par les Vêpres.